Formations en efficacité professionnelle et communication
L’efficacité au travail passe nécessairement par l’acquisition de Soft Skills, à savoir les qualités inter-personnelles, qui sont devenues primordiales en complément des Hard Skills, les compétences techniques liées à son métier.
Pourquoi ? Parce que savoir gérer son stress, son temps, son organisation, gagner confiance en soi, valoriser son image, entraîner sa mémoire, …, constituent de réels atouts pour le quotidien au sein d’une entreprise et même à titre personnel.
De même, savoir communiquer à l’écrit comme à l’oral constitue une valeur ajoutée non négligeable. N’oubliez pas que savoir bien s’en servir, c’est s’assurer d’être bien compris !
Communication écrite
Adopter un style d’écriture journalistique
Concevoir des mailings et e-mailings efficaces
Lire vite et retenir l’essentiel
Prendre des notes et rédiger un compte rendu
Rédiger des écrits professionnels efficaces
Rédiger pour le web
Réussir sa campagne e-mailing
Réussir sa présentation PowerPoint
Se préparer efficacement aux concours
Access – Initiation
Access – Les états et formulaires
Access – Les requêtes
Access – Perfectionnement
Access – VBA
Communication orale
Développer sa capacité de synthèse à l’oral et à l’écrit
Gestion de l’agressivité et des personnalités difficiles en accueil physique et/ou téléphonique
Perfectionner sa prise de parole en public
Prise de parole en public – Prendre la parole devant un auditoire
Communication bienveillante – mieux communiquer au travail
Améliorer sa communication – Les fondamentaux
Mieux gérer sa communication interpersonnelle avec les outils de l’analyse transactionnelle
Efficacité professionnelle et personnelle
Booster sa créativité
Booster sa mémoire
Classer utile, rapide et efficace
Développer assertivité et confiance en soi
Développer sa capacité d’adaptation
Développer une attitude positive en entreprise
Gérer efficacement son temps et son organisation
Gérer son organisation en télétravail
Mind Mapping ou carte mentale
Optimiser sa frappe clavier
Optimiser sa messagerie
Préparer sa retraite
Prévenir et gérer le stress
Résoudre les conflits avec succès
Valoriser son image
Marketing et nouveaux outils de communication