- Durée : 1 jour
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Créer des requêtes simples
Concevoir des requêtes avec calculs et regroupements, des requêtes multi-tables
Créer des requêtes action
Cette formation prépare aux certifications TOSA/PCIE/MOS (en sus, nous consulter)
Concevoir des requêtes avec calculs et regroupements, des requêtes multi-tables
Créer des requêtes action
Cette formation prépare aux certifications TOSA/PCIE/MOS (en sus, nous consulter)
Prérequis - Participants
Prérequis
Connaissance de l’interface Windows et du principe de fonctionnement général d’une base Access
Participants
Utilisateurs ayant à définir et à filtrer sa base de données
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
Les requêtes simples
- Créer des requêtes mono table en mode création
- Ajouter les champs dans une requête
- Ordre des champs dans la feuille de réponse dynamique
- Mise en place de critères dans les requêtes
- Appliquer un tri sur une requête
- Export d’une table ou requête vers Excel
Les requêtes avec calculs et paramètres
- Création d’un champ calculé
- Créer des requêtes avec calcul et regroupements
- Création d’une requête paramétrée
- Appliquer un format numérique sur un champ calculé
- Limiter le nombre de lignes de résultats d’une requête
- Création d’une requête d’analyse croisée
Les requêtes multi-tables
- Comprendre l’importance du schéma relationnel dans les requêtes multi-tables
- Création d’une requête multi tables entre deux tables liées
- Création d’une requête multi-tables entre tables non liées directement
- Les types de jointures
- Introduction aux requêtes de non-correspondance et de recherche de doublons
Les requêtes action
- La requête de mise à jour
- La requête ajout
- La requête de création de table
- La requête Suppression
- La requête « union »
- Positionnement des différents objets graphiques (flèches, formes, etc…)
- Manipulations et mises en forme des objets
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.