- Durée : 2 jours
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Utiliser les principaux sites d’échanges et de partage d’images, photos et vidéos (Facebook, Flickr, Youtube, Twitter, …)
Communiquer selon les règles du web 2.0
Connaître la législation en matière de mise en ligne
Élaborer un plan de présence sur les médias sociaux
Mettre en place des outils d’analyse de retour sur investissement
Communiquer selon les règles du web 2.0
Connaître la législation en matière de mise en ligne
Élaborer un plan de présence sur les médias sociaux
Mettre en place des outils d’analyse de retour sur investissement
Prérequis - Participants
Prérequis
Pratiquer la navigation Internet
Avoir suivi « Rédiger pour le Web » serait un plus
Avoir suivi « Rédiger pour le Web » serait un plus
Participants
Formation ouverte à tous
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Découvrir ou créer sa communauté
- L’évolution du web et l’arrivée du Web 2.0
- Caractéristiques et spécificités du Web 2.0
- Les prochaines étapes
Quelles sont les influences générées par le Web 2.0
- Impact sur l’identité individuelle
- Impact sur la relation marque / consommateurs
- Impact sur l’image des marques
- Le nouvel étalon : dialogue
Etude des fondamentaux du Web 2.0
- Qu’est ce que le capital social
- Que peut-on faire avec le Web 2.0
- Connaître et comprendre les bloggeurs
- Les outils de la veille
Monter sa propre e-communauté : les règles à suivre
- Opportunités
- Bonnes et mauvaises pratiques : règles à respecter absolument pour bâtir sa e-communauté
- Pérenniser sa communauté : animation, modération
- Les limites
Comment utiliser les communautés existantes
- Les grands carrefours communautaires ou comment les trouver
- Quel type de relation développer
- Quelle stratégie mettre en place pour bâtir un marketing communautaire
- Optimiser ses investissements on-line grâce aux communautés
Gérer sa communauté
- Les outils et fonctionnalités à mettre en place pour sa communauté
- Gérer son image au sein de la communauté
- Les signaux faibles
- Anticiper et gérer une crise
Bilan, évaluation et synthèse de la formation
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.