- Durée : 5 jours
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Evaluer et déterminer les méthodes de déploiement du poste client
Planifier une stratégie de gestion d’images
Mettre en œuvre la sécurité du bureau.
Capturer et gérer une image du système d’exploitation avec SCCM, USMT et MDT
Planifier et mettre en oeuvre l’infrastructure de services distants du bureau
Planifier une stratégie de gestion d’images
Mettre en œuvre la sécurité du bureau.
Capturer et gérer une image du système d’exploitation avec SCCM, USMT et MDT
Planifier et mettre en oeuvre l’infrastructure de services distants du bureau
Prérequis - Participants
Prérequis
Bonne compréhension de TCP/IP, des concepts réseaux, de Windows and Active Directory Domain Services (ADDS), des scripts et des fichiers Batch, des concepts de sécurité
Cnnaissances sur les outils de gestion tels que System Center 2012 Configuration Manager, System Center 2012 Operations Manager, et System Center 2012 Data Protection Manager et sur la gestion des images, le packaging et les concepts de déploiement du système d’exploitation
Expérience dans l’administration d’un environnement Windows Server nécessaire
Cnnaissances sur les outils de gestion tels que System Center 2012 Configuration Manager, System Center 2012 Operations Manager, et System Center 2012 Data Protection Manager et sur la gestion des images, le packaging et les concepts de déploiement du système d’exploitation
Expérience dans l’administration d’un environnement Windows Server nécessaire
Participants
Informaticiens, ingénieurs systèmes, administrateurs systèmes
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
Utilisation des options de déploiement
- Vue d’ensemble du cycle de vie d’un bureau
- Inventorier le matériel et préparer l’infrastructure pour le déploiement des postes clients
- Vue d’ensemble des méthodes de déploiement des bureaux
- Technologies d’activation en volume des bureaux
- Planification d’une stratégie de gestion des images
- Vue d’ensemble des formats d’images Windows
- Vue d’ensemble de la gestion des images
Mise en oeuvre de la sécurité des bureaux
- Mise en oeuvre d’une solution centralisée de sécurisation du bureau
- Planifier et mettre en œuvre BitLocker
- Planifier et mettre en œuvre le système de cryptage des fichiers
Capture et gestion de l’image du système d’exploitation du bureau
- Vue d’ensemble de Windows ADK
- Gérer l’environnement de pré installation Windows
- Créer une image de référence en utilisant Windows SIM et Sysprep
- Capturer et modifier l’image de référence
- Configurer et gérer les services de déploiement Windows
Planification et mise en oeuvre de la migration de l’état utilisateur
- Vue d’ensemble de la migration de l’état utilisateur
- Planifier la migration de «l’état» utilisateur avec USMT
- Migrer «l’état» utilisateur avec USMT
Planification et déploiement des postes avec Microsoft Deployment Toolkit
- Planifier l’environnement pour un déploiement Lite Touch
- Mettre en oeuvre de MDT 2012 pour un déploiement Lite Touch
- Intégrer les services de deploiement Windows avec MDT
Planification et déploiement des postes avec System Center 2012 Configuration Manager
- Planifier l’environnement pour un déploiement Zero Touch
- Préparer le site pour le déploiement des systèmes d’exploitation
- Créer une image de référence avec une séquence de tâches dans Configuration Manager
- Utiliser les séquences de tâches pour déployer les images clients
Planification et mise en oeuvre d’une infrastructure pour les services de bureau à distance (RDS)
- Vue d’ensemble des services de bureau à distance
- Planifier l’environnement de services de bureau à distance
- Configurer le déploiement d’une infrastructure de bureaux virtuels
- Configurer une session de base pour le déploiement du bureau
- Etendre l’environnement de services de bureau à distance à internet
Gestion de la virtualisation des états utilisateurs pour les postes clients
- Vue d’ensemble de la virtualisation de l’état utilisateur
- Planifier la virtualisation de «l’état» utilisateur
- Configurer les profils itinérants, la redirection des dossiers et les fichiers hors connexion
Planification et mise en oeuvre une infrastructure de mise à jour des postes
- Planifier l’infrastructure de mise à jour pour l’entreprise
- Mettre en oeuvre Configuration Manager 2012 pour assurer le support des mises à jour logicielles
- Gérer les mises à jour pour les machines virtuelles et les images
- Utiliser Windows Intune pour gérer les mises jour logicielles
Protection des bureaux contre les virus et la perte de données
- Vue d’ensemble de System Center 2012 Endpoint Protection
- Configurer les paramètres du client EndPoint Protection et surveiller l’état
- Utiliser Windows Intune EndPoint Protection
- Protéger les postes avec System Center 2012 Data Protection Manager
Surveillance de la performance et de l’état de santé des postes
- Performance et état de santé des postes
- Surveiller l’infrastructure des machines virtuelle
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.