- Durée : 2 jours
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Maîtriser les outils et fonctionnalités d’Articulate Storyline pour la production de contenus Elearning
Prérequis - Participants
Prérequis
Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l’environnement informatique
Participants
Développeur Web, Responsable Formation
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
Introduction
- Contexte logiciel
- Etablir un cahier des charges, élaborer un scénario
Créer et paramétrer un projet Storyline
- Créer un nouveau projet et ajuster les paramètres.
- Comprendre l’environnement de travail
- Connaître les différentes façons de visualiser un projet et un scénario d’apprentissage
- Créer votre première diapositive et y ajouter du contenu.
- Travailler à partir de diapositives PowerPoint.
- Produire une première simulation interactive (simulation logicielle ou autre).
- Savoir prévisualiser un projet durant la phase de production
Les outils
- Ajouter des images et ajuster les propriétés de celles-ci
- Insérer des captures d’écran et ajuster les propriétés
- Utiliser des avatars et ajuster les propriétés
- Enrichir la mise en page
- Créer des boîtes de texte personnalisées
- Organiser, déplacer, aligner, redimensionner des objets
- Appliquer des styles rapides
- Insérer des vidéos, des animations, des sons et des objets Web
Zooms et effets de panoramique
- Créer et gérer les zooms
- Planifier et produire des effets de panoramique
Contrôler les comportements et la navigation
- Planifier l’architecture de navigation
- Contrôler les comportements attendus
- Orienter les apprenants à l’intérieur d’un scénario d’apprentissage et les inviter à passer à l’action
Gérer la ligne de temps et le scénario d’apprentissage
- Organiser le scénario d’apprentissage pour faciliter le travail de production à l’aide de la ligne du temps
- Jumeler plusieurs fichiers ensemble
- Synchroniser des éléments visuels et sonores
Enregistrement de démonstrations et de simulations logicielles
- Créer une simulation étape par étape
- Créer une simulation en continu
- Modifier ou corriger une simulation logicielle
Conception des quiz
- Créer un questionnaire complet avec Articulate Storyline
- Intégration du quiz dans un projet Storyline
Publication du projet
- Publier un projet pour le web
- Publier un projet sur un serveur
- Comprendre le vocabulaire technique de la publication.
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.