- Durée : Nombre d'heures selon évaluation préalable
- Certification(s) : TOEIC, CLOE, Bright
- Eligible CPF : oui
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Prendre conscience des différences culturelles.
Apprendre à déchiffrer les codes culturels et les modes de communication.
Savoir adapter son mode de communication selon la culture de son interlocuteur.
La compétence interculturelle contient un certain nombre de «savoirs», mais c’est surtout les
savoir-faire et les savoir-être qui décident de la capacité d’entrer en relation avec les autres,
de communiquer avec eux, d’interagir
C’est tout l’objet de ce module qui vise à détecter les
grandes différences interculturelles pour mieux appréhender la communication avec ses
clients.
Dans un premier temps, nous passerons en revue les différences et les points communs ; ce
qu’il faut faire et ce qu’il ne faut surtout pas faire
Nous appliquerons ensuite la théorie avec
une série de « jeux de rôle » qui permettront de mettre en lumière toutes les connaissances
interculturelles à Connaître impérativement.
Apprendre à déchiffrer les codes culturels et les modes de communication.
Savoir adapter son mode de communication selon la culture de son interlocuteur.
La compétence interculturelle contient un certain nombre de «savoirs», mais c’est surtout les
savoir-faire et les savoir-être qui décident de la capacité d’entrer en relation avec les autres,
de communiquer avec eux, d’interagir
C’est tout l’objet de ce module qui vise à détecter les
grandes différences interculturelles pour mieux appréhender la communication avec ses
clients.
Dans un premier temps, nous passerons en revue les différences et les points communs ; ce
qu’il faut faire et ce qu’il ne faut surtout pas faire
Nous appliquerons ensuite la théorie avec
une série de « jeux de rôle » qui permettront de mettre en lumière toutes les connaissances
interculturelles à Connaître impérativement.
Prérequis - Participants
Prérequis
Niveau d’anglais pré-intermédiaire (B1)
Participants
Cet atelier est donc destiné à tous ceux qui doivent faire une présentation lors d’un workshop, d’une réunion, d’un colloque ou d’une conférence
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
Le détail de ce plan de cours n’est actuellement pas disponible en ligne,
Merci de nous contacter.
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.