- Durée : 5 jours
- Certification(s) : aucune
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
L’ISTQB et le CFTL sa déclinaison française sont des organisations destinées à promouvoir les pratiques de test logiciel et à certifier les personnes
Le niveau avancée Test Manager vise à acquérir les compétences nécessaires à la gestion d’une équipe et d’un projet de test.
Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour passer la certification ISTQB/CFTL avancée Test Manager et de maitriser les notions propres à la gestion de test
A l’issue de cette formation vous serez en mesure :
De passer la certification ISTQB/CFTL Avancé TM
De gérer un projet de test
De définir et mettre en œuvre un plan de test
D’organiser une équipe de test
De piloter l’amélioration d’un processus de test
Le niveau avancée Test Manager vise à acquérir les compétences nécessaires à la gestion d’une équipe et d’un projet de test.
Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour passer la certification ISTQB/CFTL avancée Test Manager et de maitriser les notions propres à la gestion de test
A l’issue de cette formation vous serez en mesure :
De passer la certification ISTQB/CFTL Avancé TM
De gérer un projet de test
De définir et mettre en œuvre un plan de test
D’organiser une équipe de test
De piloter l’amélioration d’un processus de test
Prérequis - Participants
Prérequis
Certifié ISTQB/CFTL Fondation
Participants
Responsable de test, Analyste de test, Test Lead
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Programme
INTRODUCTION
PILOTER LA CONCEPTION ET L’EXÉCUTION DES TESTS
PILOTER LA GESTION DE TEST
PILOTER L’AMÉLIORATION DU PROCESSUS DE TEST
APPROCHE DE TEST BASÉ SUR LES RISQUES
AUTRES APPROCHES DE TEST
ESTIMATION DES TESTS
GESTION D’UNE ÉQUIPE DE TEST
PILOTER LES CHOIX D’OUTILS ET L’AUTOMATISATION
PILOTER PAR LA GESTION D’ANOMALIE
REVUES DE GESTION DES TESTS
EXAMEN BLANC ISTQB/CFTL AVANCÉ
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité