- Durée : 3 jours
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Appréhender le rôle du Chief Digital Officer dans la transformation numérique de son entreprise
Prérequis - Participants
Prérequis
Aucune connaissance particulière
Participants
Toute personne engagée dans la transformation numérique de son entreprise
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
La transformation numérique : un passage inévitable
- L’infrastructure de ce nouveau monde : caractéristiques techniques et perspectives.
- L’entreprise numérique : sa définition, son architecture et ses risques.
- Les acteurs dans ce nouveau monde et leurs rapports de force.
- Les digitales natives : quels comportements adoptent-ils ?
- Digitales natives vs seniors ?
- La problématique du management intergénérationnel
Développeurs de nouveaux Business Models
- L’évolution de l’expérience clients
- Le client connecté : le défi du CDO
CDO : une nouvelle fonction
- Diagnostiquer le degré de maturité de l’entreprise face à la transformation numérique.
- Cerner les problématiques et attentes des Directions générales.
- Une fonction transversale : quelles difficultés ?
- Favoriser la collaboration entre les différents services vers un objectif commun
- Le directeur digital : au centre de l’organisation et des services
- Influencer le plan stratégique de l’entreprise.
- Les compétences techniques et humaines.
- Analyser les nouvelles tendances, savoir innover
- Calculer le ROI de sa stratégie numérique
CDO : quels sont ses défis ?
- Avant : collaboration avec des start up/ Maintenant : besoin d’organisation interne
- Un nouveau métier du Big Data : quelles sont ses missions ?
- Comment comprendre et exploiter les DATA d’internet
- Transmettre une culture numérique : un socle indispensable
- Accompagner les salariés dans cette transformation
- Quelles fonctions sont les plus touchées ?
Les perspectives sur l’évolution de ce nouveau rôle.
- Une fonction amenée à disparaître ?
- Combien de temps dure une mutation numérique
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.