- Durée : Nombre d'heures selon évaluation préalable
- Certification(s) : TOEIC, CLOE, Bright
- Eligible CPF : oui
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Le module Anglais Express permet d’aborder l’anglais d’une manière simple et efficace
Le cours s’articule autour de points clés de la langue par la mise en scène et la théâtralisation de phrases-types
Ce workshop axé résultat est actionnel : jeux de rôle et mise en application concrète de la théorie.
Le cours s’articule autour de points clés de la langue par la mise en scène et la théâtralisation de phrases-types
Ce workshop axé résultat est actionnel : jeux de rôle et mise en application concrète de la théorie.
Prérequis - Participants
Prérequis
Pas de prérequis
Participants
Cet atelier est donc destiné à tous ceux qui rencontrent des étrangers de manière occasionnelle dans un cadre professionnel et qui souhaitent apprendre les bases nécessaires pour communiquer rapidement
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
Hello, how are you?
- Saluer dans différents contextes.
- Grammaire : l’infinitif/ affirmation/négation/interrogation
- Prononciation : intonation
What’s your name ?
- Maîtrise de l’alphabet.
- Comprendre le principe de la langue anglaise avec des traductions de nom comme « name ».
- Saluer dans différents contextes.
- La bonne prononciation.
- Grammaire : to be au présent/ question tags
- Prononciation : tongue twisters (diphtongues)
How old are you ?
- Maîtrise des chiffres.
- Repérer dans un document sonore des données chiffrées
- Prononciation : tongue twisters (consonants)
Where do you come from ? Where do you live? Where do you work?
- Décrire brièvement la ville où l’on habite, où l’on travaille et la positionner verbalement sur une carte.
- S’orienter et prépositions spatiales
- Prononciation : les erreurs les plus courantes
What’s your job ?
- Maîtriser parfaitement les questions/réponses les plus courantes d’une première rencontre.
- Savoir répondre à une question de base et savoir poser des questions.
What’s your company ?
- Maîtriser parfaitement les questions/réponses les plus courantes d’une première rencontre.
- Savoir répondre à une question de base relative à sa situation professionnelle.
- Grammaire : tour d’horizon des temps anglais
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.