- Durée : 3 jours
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Administrer Microsoft Office 365
Savoir configurer Exchange Online
Savoir configurer l’environnement de collaboration Lync pour l’utilisateur
Configurer les sites SharePoint et les autorisations utilisateurs
Savoir configurer Exchange Online
Savoir configurer l’environnement de collaboration Lync pour l’utilisateur
Configurer les sites SharePoint et les autorisations utilisateurs
Prérequis - Participants
Prérequis
Pratique du web et de Microsoft Office, et les connaissances suivantes sont utiles :
– Windows PowerShell
– DNS
– Active Directory
– Certificats – PKI
– Exchange / Lync / SharePoint
– Windows PowerShell
– DNS
– Active Directory
– Certificats – PKI
– Exchange / Lync / SharePoint
Participants
Tous publics de chef de projets, décideurs informatiques, développeurs, responsables informatiques
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
1- Administrer Microsoft 365
- Introduction à Microsoft 365
- Se connecter à Microsoft 365
- Planifier un déploiement Microsoft 365
- Microsoft 365 Vue d’ensemble de la gestion des licences
- Déployer les Clients Microsoft 365
- Administrer Microsoft 365
- Utiliser Windows PowerShell avec Microsoft 365
- Identité et solutions d’accès
- Introduction à la sécurité des services Cloud
- Sécuriser Microsoft 365
- Vue d’ensemble de DNS et de Microsoft Active Directory Services
- Configurer Microsoft 365 Directory Synchronisation
- Installer et Configurer Active Directory Synchronisation
- Comprendre Active Directory Fédération Services (ADFS 2.0)
- Installer et Configurer Active Directory Fédération Services
- Fédération d’identité Ajouter et vérifier des domaines fédérés
2 – Exchange Online
- Comparer Microsoft Exchange 2010 & Exchange Online Services
- Administrer & gérer Exchange Online
- Comprendre l’archivage en ligne de Microsoft Exchange & la conformité
- Sécuriser Microsoft Exchange online via Forefront Online Protection pour Exchange de Microsoft (FOPE)
- Planifier & déployer une Migration Simple vers Microsoft Exchange Online
- Planifier & déployer une Migration progressive vers Microsoft Exchange Online
- Planifier & effectuer un déploiement hybride avec Exchange Server
- Configurer la coexistence avec Exchange Online
3 – TEAMS
- Planifier la communication unifiée avec TEAMS
- Administrer TEAMS
4 – SharePoint Online
- Vue d’ensemble de Microsoft SharePoint Server
- Administrer & gérer Microsoft SharePoint Online
- Personnalisations des services pour Microsoft SharePoint Online
- Explorer SharePoint Online & les tâches d’administration
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.