- Durée : 2 jours
 - Certification(s) : aucune
 - Eligible CPF : non
 
Objectifs
									Prérequis - Participants
									Moyens pédagogiques & techniques
									Programme
							Objectifs
					Disposer d’une méthodologie pour bâtir un plan de tests et constituer les jeux d’essais
Comprendre comment s’assurer de la conformité du logiciel au cahier des charges
Savoir mettre concrètement en œuvre les tests et en assurer le suivi pour recetter sereinement un logiciel
									Comprendre comment s’assurer de la conformité du logiciel au cahier des charges
Savoir mettre concrètement en œuvre les tests et en assurer le suivi pour recetter sereinement un logiciel
Prérequis - Participants
					
Prérequis
									Connaissances de base du cycle de vie des logiciels (systèmes d’information, embarqués, temps réels) et conception								
				Participants
									Utilisateurs clés, chefs de projet fonctionnels, assistance à maîtrise d’ouvrage, correspondants informatiques
Responsables d’une cellule de tests
Informaticiens participant à la recette utilisateurs
				Responsables d’une cellule de tests
Informaticiens participant à la recette utilisateurs
Moyens pédagogiques & techniques
					
Moyens pédagogiques
									Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
				Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Modalités d’évaluation
									Feuille de présence signée en demi-journée
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
				Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
									Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard								
				Moyens techniques à distance
									Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard								
				Programme
					Rappels
Phase de préparation et suivi
Phase de conception
Phase d’exécution
La recette
Bilan
Accessibilité
									Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages								
				Profil formateur
									Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention 
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité
				Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité
