- Durée : 1 jour
- Certification(s) : aucune
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
À la fin de cette journée de formation, les participants devraient être en mesure de :
Comprendre les principes fondamentaux de l’intelligence artificielle (IA) et des modèles de langage pré-entraînés.
Expliquer en quoi consiste le Prompt Engineering et pourquoi il est essentiel pour l’interaction avec les modèles de langage.
Créer des prompts efficaces pour obtenir des réponses précises et pertinentes de modèles de langage tels que GPT-3.
Appliquer leurs compétences de Prompt Engineering à des cas d’utilisation spécifiques.
Comprendre les principes fondamentaux de l’intelligence artificielle (IA) et des modèles de langage pré-entraînés.
Expliquer en quoi consiste le Prompt Engineering et pourquoi il est essentiel pour l’interaction avec les modèles de langage.
Créer des prompts efficaces pour obtenir des réponses précises et pertinentes de modèles de langage tels que GPT-3.
Appliquer leurs compétences de Prompt Engineering à des cas d’utilisation spécifiques.
Prérequis - Participants
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire
Participants
Toute personne souhaitant
comprendre le fonctionnement et
prendre en main des intelligences
artificielles génératives
comprendre le fonctionnement et
prendre en main des intelligences
artificielles génératives
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Programme
Introduction à l’IA et aux Modèles de Langage Pré-entraînés
Fondements du Prompt Engineering
Création de Prompts Efficaces avec GPT-3
Étude de Cas et Démo
Application Pratique du Prompt Engineering
Discussion et questions ouvertes
Récapitulatif et Conclusions
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité