- Durée : 5 jours
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Comprendre les concepts d’entrepôts de données.
Savoir comment concevoir et implémenter un entrepôt de données
Apprendre à concevoir et implémenter des packages SSIS
Etre capable d’implémenter le chargement d’un entrepôt de données avec SSIS
Savoir comment concevoir et implémenter un entrepôt de données
Apprendre à concevoir et implémenter des packages SSIS
Etre capable d’implémenter le chargement d’un entrepôt de données avec SSIS
Prérequis - Participants
Prérequis
Administration de bases de données
Participants
Administrateurs et développeurs devant mettre en œuvre une solution de Business Intelligence
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
Introduction aux entrepôts de données
- Décrire les concepts et les considérations architecturales d’un entrepôt de données
- Considérations sur les solutions d’entrepôt de données
Considérations matérielles pour un entrepôt de données
- Le challenge de la construction d’un entrepôt de données
- Architectures de référence d’un entrepôt de données
- Data Warehouse Appliances
Concevoir et implémenter un entrepôt de données
- Concevoir l’architecture logique d’un entrepôt de données
- Concevoir l’architecture physique d’un entrepôt de données
Concevoir et implémenter le schéma d’un entrepôt de données
- Introduction aux ETL avec SSIS
- Explorer les sources de données
- Implémenter un flux de données
Implémenter un flux de contrôle dans un package SSIS
- Introduction au flux de contrôle
- Création de packages dynamiques
- Utilisation des containers
- Gérer la consistance
Déboguer et résoudre les problèmes des packages SSIS
- Déboguer un package SSIS
- Enregistrer les événements d’un package SSIS
- Gérer les erreurs dans un package SSIS
Implémenter un processus ETL incrémental
- Introduction aux processus ETL incrémentaux
- Extraire des données modifiées
- Charger des données modifiées
Assurer la qualité des données
- Introduction au nettoyage de données
- Utiliser DQS pour nettoyer les données
- Utiliser DQS pour la mise en correspondance de données
Utiliser les Master Data Services
- Concepts des Master Data Services
- Implémenter un modèle Master Data Services
- Utiliser le composant Excel pour les Master Data Services
Extension de SQL Server Integration Services
- Utilisation de scripts dans SSIS
- Utilisation de composants personnalisés dans SSIS
Déploiement et configuration de packages SSIS
- Vue d’ensemble du déploiement de SSIS
- Déployer des projets SSIS
- Planifier l’exécution du package SSIS
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.