- Durée : 3 jours
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Animer un site de collaboration d’équipes avec SharePoint
Définir les listes, discussions et bibliothèques nécessaires à l’espace collaboratif
Utiliser un navigateur ou les produits Office pour gérer le contenu du site
Gérer des espaces de réunions , avec objectifs et compte-rendu
Elaborer des enquêtes et de les dépouiller
Gérer des bibliothèques de documents avec suivi des versions
Etablir des alertes permettant de recevoir automatiquement des mails lors de certains événements
Utiliser des composants spécifiques
Définir les listes, discussions et bibliothèques nécessaires à l’espace collaboratif
Utiliser un navigateur ou les produits Office pour gérer le contenu du site
Gérer des espaces de réunions , avec objectifs et compte-rendu
Elaborer des enquêtes et de les dépouiller
Gérer des bibliothèques de documents avec suivi des versions
Etablir des alertes permettant de recevoir automatiquement des mails lors de certains événements
Utiliser des composants spécifiques
Prérequis - Participants
Prérequis
Pratique du web et de Microsoft Office, et les connaissances suivantes sont utiles :
– Windows PowerShell
– DNS
– Active Directory
– Certificats – PKI
– Exchange / Lync / SharePoint
– Windows PowerShell
– DNS
– Active Directory
– Certificats – PKI
– Exchange / Lync / SharePoint
Participants
Tous publics de chef de projets, décideurs informatiques, développeurs, responsables informatiques
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
Présentation de SharePoint
- Avant-propos
- Présentation des produits SharePoint
- Architecture et composants d’un site
Paramétrage d’un site WSS
- Choix des modèles
- Ajout/Suppression de Web parts
- Définition des participants
- Gestion des permissions par la définition des rôles
Accès aux sites
- Accès depuis un navigateur
- Accès depuis Office
- Volet Office d’espaces de travail partagés
- Création d’objets WSS depuis Office
- Publication de formulaires Infopath
Gestion des listes
- Types de listes
- Listes d’annonces
- Liste de liens hypertextes
- Liste de contact et liaison avec Outlook
- Liste de tâches et liaison avec Outlook
- Créer un modèle de liste
Gestion des discussions
- Création et gestion des discussions
Espaces de réunions
- Choix des Web parts
- Planifier une réunion
- Inviter des participants
Gestion des enquêtes
- Demander et paramétrer une enquête
- Répondre à une enquête
- Dépouiller les résultats
Bibliothèques de documents
- Notion d’extraction/archivage/publication
- Créer une bibliothèque
- Type de document par défaut
- Activer la gestion des versions
- Bibliothèques d’images
- Bibliothèques de formulaires Infopath
- Modes d’affichage et filtrage
- Télécharger un document
- Envoyer un document par Outlook
- Créer un modèle de bibliothèques
Gestion des alertes
- Alertes par messagerie
- S’abonner aux modifications d’une liste ou bibliothèque de documents
- Abonner un membre
Composants spécifique
- La recherche dans SharePoint
- Services Excel (publication de données Excel)
- Centres de rapports
- Tableaux de bords
- Divers
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.