- Durée : 1 jour
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Découvrir et utiliser les réseaux sociaux.
Choisir les réseaux sociaux adaptés.
Améliorer l’efficacité de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Choisir les réseaux sociaux adaptés.
Améliorer l’efficacité de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Prérequis - Participants
Prérequis
Connaissance de l’interface Windows et des fonctions de base d’Excel (Mise en forme, Insertion lignes ou colonnes, impression…)
Participants
Assistant Marketing ou communication, Chef de projet, Chef d’entreprises… désirant améliorer leur communication sur les réseaux sociaux
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
Les réseaux sociaux : généralités
- Qu’est-ce qu’un réseau social ?
- Présentation des différents réseaux sociaux
- Les différents types de réseaux sociaux, réseaux grand plublic, réseaux professionnels
- Découvrir Facebook en détail
- Créer un compte sur Facebook
- Utiliser Facebook
- S’inviter chez des amis
- Accepter des invitations
- Publier sur son mur
- Créer son journal
- Créer ses pages pour un lieu, une entreprise, une marque…
- Créer un album photo et le partager
- Créer des groupes sur Facebook
- Créer des événements et inviter des participants
- Paramétrer son compte sur Facebook
- Découverte de l’interface
- Modifier son profil
- Rechercher des comptes, s’abonner
- Décrypter les tweets (mention, hashtags…)
- Publier des tweets
- Identifier des personnes dans un tweet
- Interagir : aimer, répondre, retweeter
- Faire des recherches thématiques, suivre les sujets chauds
- Discuter en privé
- Créer des listes
- L’inscription
- La création de profil, les bonnes pratiques
- Recherche d’emploi et recrutement
- La recherche de contacts, les invitations
- Optimiser son profil
- Gérer son carnet d’adresses et son réseau
Les autres médias sociaux
- YouTube
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.