- Durée : 1 jour
- Certification(s) : TOSA
- Eligible CPF : oui
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Déterminer des règles efficaces
Optimiser la gestion des messages
Organiser sa messagerie pour optimiser son temps
Se déplacer rapidement dans Outlook
Rappeler automatiquement à vos collaborateurs des rendez-vous, des mails à traiter, des travaux à réaliser…
Cette formation prépare à la certification TOSA, en sus nous consulter
Optimiser la gestion des messages
Organiser sa messagerie pour optimiser son temps
Se déplacer rapidement dans Outlook
Rappeler automatiquement à vos collaborateurs des rendez-vous, des mails à traiter, des travaux à réaliser…
Cette formation prépare à la certification TOSA, en sus nous consulter
Prérequis - Participants
Prérequis
Avoir suivi et mis en pratique le stage Outlook niveau base ou avoir les connaissances équivalentes
Participants
Utilisateurs souhaitant optimiser l’utilisation d’Outlook
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
Rappel sur les fonctionnalités de base
- Rappel sur la terminologie des objets et des fonctionnalités
Modifier l’environnement de travail
- Paramétrer les volets de navigation, de lecture
- Utiliser les différents types de disposition d’affichage
- Paramétrer le ruban (version 2010, 2013)
- Gérer les différentes options
- Paramétrer les alertes de nouveaux messages
Améliorer la gestion des messages
- Utiliser les raccourcis clavier
- Gérer les courriers indésirables
- Marquer des messages avec les indicateurs rapides
- Utiliser les boutons de vote pour faciliter le suivi de réponses
- Filtrer les messages avec les dossiers de recherche
- Utiliser l’affichage conversation
- Associer une couleur à un expéditeur
- Créer des règles d’automatisation
- Utiliser les actions rapides
- Concevoir un modèle de courrier
- Organiser son carnet d’adresses avec les groupes
- Créer une tâche à partir d’un e-mail
- Mettre en place des bonnes pratiques de classement et d’archivage
Déléguer l’accès à sa boite aux lettres
- Gérer le partage de sa boite aux lettres, son agenda, sa liste de taches, son carnet d’adresses
- Utiliser le caractère privé des objets
- Définir les niveaux d’autorisation
- Créer un groupe de calendriers
Partager des ressources dans les dossiers publics
- Créer un dossier public sur le serveur
- Définir les propriétés de partage
- Gérer les autorisations d’accès
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.