- Durée : 2 jours
- Certification(s) : aucune
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Réaliser un rendu 16 bits (mono-canal) avec OpenGL à l’aide de Shaders et du mécanisme de « Render-To-Texture »
Prérequis - Participants
Prérequis
Formation initiale ou expérience en développement informatique requise
Participants
Toute personne ayant déjà de solides connaissances en OpenGL
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Programme
Bases des Shaders
OpenGL Shading Language (GLSL)
Render To Texture (RTT)
Créer un rendu mono canal 16 bits
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité