- Durée : Nombre d'heures selon évaluation préalable
- Certification(s) : TOEIC, CLOE, BRIGHT
- Eligible CPF : oui
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Savoir faire face à des situations variées de la vie courante et professionnelle
Faire face à des conversations de type général en face à face ou au téléphone
Rédiger ou comprendre des documents écrits de différents types
Acquérir du vocabulaire pour parler de sujets courants en utilisant des structures simples
Gagner de l’assurance à l’oral
Faire face à des conversations de type général en face à face ou au téléphone
Rédiger ou comprendre des documents écrits de différents types
Acquérir du vocabulaire pour parler de sujets courants en utilisant des structures simples
Gagner de l’assurance à l’oral
Prérequis - Participants
Prérequis
Grammaire et vocabulaire de base de la langue courante maîtrisés, échanges limités aux domaines de la vie courante connus => Niveau B1
Participants
Toute personne souhaitant s’exprimer avec aisance dans la plupart des situations types de la vie quotidienne et professionnelle
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
Connaissances Lexicales
- Décrire un sujet, une situation
- Parler de son environnement personnel et professionnel
- Échanger des idées, argumenter
- Exprimer une opinion sur différents sujets
- Téléphoner ou recevoir un appel téléphonique de durée moyenne
- Acquérir le lexique spécifique lié à votre activité professionnelle
- Les métaphores
- Idiomes fréquents
Structure de la langue
- Rappel des connaissances abordées dans le niveau B1
- Les temps (exceptions)
- Expression de la condition
- Expression du but et de la cause
- La concordance des temps
- Relier et contraster des idées
- Les questions complexes
- Les techniques rhétoriques ; Diplomatie et persuasion
Prononciation
- Améliorer son accent
- Mots difficiles à prononcer
- Intonation
Compréhension
- Comprendre différents registres de la langue à l’oral et à l’écrit
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.