- Durée : 2 jours
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Savoir créer des reports « simples » et d’actualiser les données
Prérequis - Participants
Prérequis
Aucun
Participants
Tout public
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
Affichage des reports dans MyReport Center
- Présentation de l’interface de MyReport Center
- Actualisation de la liste des rapports
- Mise à jour des données
Structure d’un rapport
- Qu’est-ce qu’un rapport, une page ?
Création d’un rapport tableau
- Sélection des champs & ajout des éléments de confort
- Exécution du rapport
Organisation des objets dans une page
- Manipulation des lignes et colonnes, des cellules, des rapports
Création d’un rapport de type « graphique »
- Fonctionnement d’un report de type « graphique »
- Mise en place du mode plan ; options du graphique
Filtrage des données
- Création d’un filtre valeur, d’un filtre entre champs
- Ajout de ruptures
Création d’un report listing
- Paramétrage du listing & options principales
Exploitation des conditions
- Qu’est-ce qu’une condition ?
- Utilisation d’une « zone libre », d’une « zone alimentée par un champ », d’une « liste déroulante », d’une « liste »
Création de champs calculés
- Par saisie de formule et par l’assistant
- Choix du mode d’agrégation
- Calcul des totaux à partir de la formule
- Création d’un champ calculé par MyReport Center
Présentation d’un rapport
- Organisation d’une page, insertion de texte, d’images
Mise à disposition du rapport
- Définition du propriétaire & choix des destinataires
Organisation du rapport dans MyReport Center
- Ajout, suppression et exploitation de tags
Import d’un classeur Excel existant
- Présentation des règles d’importation
- Utilisation de la fonction d’import
Manipulation des dimensions d’analyse
- Tri et podium, forçage d’un ordre d’affichage
Manipulation des indicateurs
- Affichage d’un ratio exprimé en pourcentage
- Cumul et variation d’un indicateur selon une dimension
Formatage des données
- Mise en valeur des données par des mises en forme conditionnelles, ajout de champs symboles
- Définir le format d’un rapport, le format d’un champ
Création de filtres (avancé)
- Sur champs agrégés
- Paramétrage des groupes et des opérateurs
Mise en place du mode « Maitre / détail »
- Mise en place du mode « multi report »
- Croisement, filtrage et double agrégation de données
Présentation des options du report
- Les options communes aux différents types de reports
- Les options de chaque type
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.