- Durée : 5 jours
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Evaluer, planifier, déployer et faire fonctionner les services d’Office 365, y compris les identités, dépendances, les besoins et les technologies supportées
Installer des abonnements Office 365, y compris la fédération avec les identités utilisateurs existantes et les compétences nécessaires pour supporter les abonnements Office 365 et leurs utilisateurs
Installer des abonnements Office 365, y compris la fédération avec les identités utilisateurs existantes et les compétences nécessaires pour supporter les abonnements Office 365 et leurs utilisateurs
Prérequis - Participants
Prérequis
Informaticiens, ingénieurs systèmes, administrateurs systèmes qui doivent planifier, configurer et gérer un environnement Office 365
Avoir des connaissances sur les certificats, sur le Windows PowerShell, sur l’administration élémentaire d’Active Directory Windows Server 2012, sur Exchange Server, sur Lync Server ou Skype for Business Server et SharePoint
Avoir des connaissances sur les certificats, sur le Windows PowerShell, sur l’administration élémentaire d’Active Directory Windows Server 2012, sur Exchange Server, sur Lync Server ou Skype for Business Server et SharePoint
Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
Planification et « Provisioning » de Microsoft Office 365
- Vue d’ensemble de Office 365
- Provining un abonnement Office 365
- Planifier un pilote de déploiement
Gestion des utilisateurs et des groupes
- Microsoft Office 365
- Gérer les comptes utilisateurs et les licences
- Gérer les mots de passe et l’authentification
- Gérer les groupes de sécurité dans Office 365
- Gérer les utilisateurs Office 365 et les groupes avec PowerShell
- Configurer les accès administratifs
Configuration de la connectivité client à Microsoft Office 365
- Planifier les clients Office 365
- Planifier la connectivité pour les clients Office 365
- Configurer la connectivité pour les clients Office 365
Planification et configuration de la synchronisation des annuaires
- Planifier et préparer la synchronisation des annuaires
- Mettre en oeuvre la synchronisation des annuaires AD DSvia Azure AD Connect
- Gérer les identités Office 365 avec la synchronisation des annuaires
Planification et déploiement de Microsoft Office 365
- Vue d’ensemble de Office 365 ProPlus
- Planifier et gérer les déploiements d’Office 365 ProPlus assumé par les utilisateurs
- Planifier et gérer les déploiements centralisés d’Office 365 ProPlus
- Télémétrie d’Office 365 ProPlus et Rapports
Planification et gestion des destinataires Exchange Online et leurs permissions
- Vue d’ensemble de Exchange Online
- Gérer les destinataires Exchange Online
- Planifier et configurer les permissions Exchange Online
Planification et configuration des services Online Microsoft Exchange
- Planifier et configurer le flux des email dans Office 365
- Planifier et configurer la protection des email dans Office 365
- Planifier et configurer les stratégies d’accès clients
- Migrer vers Exchange Online
Planification et déploiement de Skype For Business Online
- Planifier et configurer les paramètres de service Skype For Business Online
- Configurer les utilisateurs Skype For Business Online et la connectivité client
- Planifier l’intégration Voix avec Skype for Business Online
Planification et configuration SharePoint Online
- Configurer les services SharePoint Online
- Planifier et configurer les collections de sites SharePoint
- Configurer les groupes Office 365
Planification et configuration de la gestion des droits et de la conformité
- Présentation générale de conformité dans Office 365
- Planifier et configurer la gestion des droits Azure dans Office 365
- Gérer les fonctionnalités de conformité dans Office 365
Surveillance et dépannage de Microsoft Office 365
- Dépanner Office 365
- Assurer la surveillance des services Office 365
Planification et configuration de la fédération d’identité
- Comprendre la fédération d’identité
- Planifier le déploiement de AD FS
- Déployer AD FS pour la fédération d’identité avec Office 365
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.