- Durée : 2 jours
- Certification(s) : aucune
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Renforcer son leadership pour se positionner en tant que manager de managers
Gérer sereinement les situations délicates
Relayer la stratégie de l’entreprise auprès des collaborateurs
Faire adhérer et motiver les équipes sur les projets clés et les rendre proactifs
Aider ses managers à devenir plus autonomes
Développer l’esprit d’équipe parmi ses managers
Maîtriser les spécificités du management d’une équipe d’encadrement
Renforcer son leadership
Porter sa vision stratégique et fédérer
Gérer sereinement les situations délicates
Relayer la stratégie de l’entreprise auprès des collaborateurs
Faire adhérer et motiver les équipes sur les projets clés et les rendre proactifs
Aider ses managers à devenir plus autonomes
Développer l’esprit d’équipe parmi ses managers
Maîtriser les spécificités du management d’une équipe d’encadrement
Renforcer son leadership
Porter sa vision stratégique et fédérer
Prérequis - Participants
Prérequis
Maîtriser les fondamentaux du management
Participants
Manager qui prend la responsabilité d’une équipe de managers opérationnels ou d’encadrants de proximité, dirigeants, directeurs, managers ayant sous leur responsabilité plusieurs niveaux d’encadrement
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Programme
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Se positionner dans son rôle de manager de managers
Manager son équipe d’encadrement
Développer son leadership
Mettre en place un système de pilotage
Conduire le changement
Bilan, évaluation et synthèse de la formation
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité