Présentation

Les certifications Bright Language existent pour 11 langues : anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, flamand, suédois, russe et chinois mandarin.

Tous les tests Bright Language sont conçus pour répondre au mieux à vos besoins :
– aide au recrutement,
– aide à la mobilité,
– aide à l’obtention de diplômes ou d’intégration dans des universités…


Ils évaluent de manière juste et objective les capacités d’une personne à pouvoir utiliser une langue dans de très nombreuses situations professionnelles (échanges au quotidien, par mail, en face à face ou par téléphone).

Les niveaux sont établis selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

Le test Bright consiste en un questionnaire en ligne composé de deux parties (écrit/oral) de 60 questions chacune. La durée du test est de 45 à 60 minutes en moyenne ou limitée selon vos desiderata.

La certification Bright s’effectue dans notre centre de Troyes sur un PC.

Chaque candidat accède à l’interface de tests via ses identifiants personnalisés reçus par mail.

Le candidat a 45 secondes pour répondre à chaque question de la partie écrite et 60 secondes pour celles de la partie orale avec la possibilité de réécouter la question dans le temps imparti. Il n’y a qu’une seule bonne réponse et aucun retour en arrière n’est possible.

Les résultats sont notés sur une échelle de 0 (débutant) à 5 (bilingue) corrélée au CECRL et sont calculés selon une courbe algorithmique. Bright Language peut les comparer au niveau linguistique exigé dans les différents postes au sein de votre entreprise.