- Durée : 2 jours
- Certification(s) : aucune
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
L’ISTQB et le CFTL sa déclinaison française sont des organisations destinées à promouvoir les pratiques de test logiciel et à certifier les personnes
Le niveau Fondation / Agile vise à acquérir les bases de vocabulaire et de pratiques standards sur les tests.
Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour passer la certification ISTQB/CFTL Fondation et de maitriser les fondamentaux des métiers du test en termes de vocabulaire et de pratique
À l’issue de cette formation vous serez en mesure :
De passer la certification ISTQB/CFTL Fondation/Agile
De comprendre les enjeux et particularités des méthodes Agiles
De comprendre le rôle du testeur au sein d’un projet Agile
De mettre en place une activité de test au sein d’une équipe Agile
Le niveau Fondation / Agile vise à acquérir les bases de vocabulaire et de pratiques standards sur les tests.
Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour passer la certification ISTQB/CFTL Fondation et de maitriser les fondamentaux des métiers du test en termes de vocabulaire et de pratique
À l’issue de cette formation vous serez en mesure :
De passer la certification ISTQB/CFTL Fondation/Agile
De comprendre les enjeux et particularités des méthodes Agiles
De comprendre le rôle du testeur au sein d’un projet Agile
De mettre en place une activité de test au sein d’une équipe Agile
Prérequis - Participants
Prérequis
Certifié ISTQB/CFTL Fondation
Participants
Responsable de test, Testeurs, Test Lead Agile.
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Programme
INTRODUCTION
FONDAMENTAUX DES DÉVELOPPEMENTS AGILES
MÉTHODES AGILES
STATUT DU TEST DANS UN PROJET AGILE
RÔLE ET COMPÉTENCES DU TESTEUR AGILE
MÉTHODE DE TEST AGILE
TEST EXPLORATOIRE DANS UN CONTEXTE AGILE
OUTILS AGILES AU SERVICE DES TESTS
EXAMEN BLANC ISTQB/CFTL AGILE
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité