- Durée : 3 jours
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Comprendre le positionnement des éléments dans une page.
Modifier dynamiquement l’apparence d’une page par rapport au périphérique de consultation.
Utiliser les transformations et animations.
Modifier dynamiquement l’apparence d’une page par rapport au périphérique de consultation.
Utiliser les transformations et animations.
Prérequis - Participants
Prérequis
Des connaissances en HTML et CSS sont nécessaires
Participants
Toute personne désirant créer des sites Internet
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
HTML – Rappels sur la structuration d’une page
- Balises span et div
- Les sections logiques d’une page
- Les balises block et inline
- Propriété CSS display
- Définir la largeur, la hauteur et l’alignement
- Définir les bordures
- Définir les marges externes et internes
CSS – Les sélecteurs et les pseudos-classes évoluées
- Rappels sur les sélecteurs courants
- Rappels sur les pseudos-classes courantes
- Les pseudos-classes évoluées
- CSS pour réaliser un compteur
- CSS pour créer du contenu
CSS – Les média-queries
- Les propriétés d’affichage
- Propriété CSS visibylity
- La fonction calc() et la propriété min – max
Mise en pratique – Ecriture d’une page qui s’adapte automatiquement
Positionnement des éléments
- Les positions absolues, relatives et fixes
- Les éléments flottants
- Utilisation de top, bottom, left, right
Gérer les scrollers dans ma structure
- Propriété CSS overflow
- Mettre en place un effet parallaxe dans une page
Mise en pratique – Utilisation d’un effet parallaxe
CSS – Transformation
- Gérer la position x et y
- Modifier la taille proportionnellement
- Rotation
- Déformation
Mise en pratique – Mise en page polaroid
CSS – Transition
- Les propriétés visées par la transition
- La durée et le délai de déclenchement
CSS – Animation
- Définir une animation
- Appliquer une animation
Mise en pratique – Faire un slider
Mise en pratique – Apparition d’étiquette au survol d’un élément
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.