- Durée : 2 jours
- Certification(s) : aucune
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Connaître les prescriptions de sécurité de la norme NF C18-510
Mettre en application les prescriptions de sécurité d’interventions de remplacement et de raccordement simples
Permettre à l’employeur de délivrer à son personnel non électricien un titre d’habilitation BS et BE Manœuvres
Mettre en application les prescriptions de sécurité d’interventions de remplacement et de raccordement simples
Permettre à l’employeur de délivrer à son personnel non électricien un titre d’habilitation BS et BE Manœuvres
Prérequis - Participants
Prérequis
Avoir une connaissance des règles élémentaires de l’électricité et connaître les techniques de remplacement et de raccordement sur les installations et matériels sur lesquels le participant devra intervenir
Participants
Personnel non électricien appelé à effectuer des opérations simples ou des interventions élémentaires types : remplacement de raccordement, remplacement de fusible BT, réarmement de protections, remplacement à l’identique d’une lampe, d’un socle de prise de courant, d’un interrupteur
Ex : Plombiers
Ex : Plombiers
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Programme
Accueil, tour de table et objectifs
Cadre réglementaire
Enseignement théorique
Travaux pratiques sur des équipements pédagogiques
Evaluation des acquis : Test
Au regard du contrôle des connaissances et des évaluations pratiques, nous remettons, pour chaque stagiaire, l’avis du formateur pour aider l’entreprise à définir le contenu du titre d’habilitation
Bilan, évaluation et synthèse de la formation
Pour information : recyclage préconisé tous les 3 ans par la CNAM – Durée : 10,5 heures
Contexte réglementaire : Art. R4544-9 du Code du travail
Profil formateur : formateur habilité pour former aux habilitations électriques
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité