- Durée : 1 jour
- Certification(s) : aucune
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Cette formation est une introduction aux techniques de développement sécurisé
Elle comprend une introduction aux principes de sécurité ainsi que des cas pratiques illustrant vulnérabilités et solutions techniques à mettre en place pour s’en prémunir
Ce stage présente un grand nombre de principes permettant d’améliorer la sécurité des développements en se basant sur les « Secure Coding Guidelines » de l’OWASP
Il permet de comprendre ce qu’est un système vulnérable, les différents concepts, les différentes menaces et la manière de s’en prémunir
La formation « Développement sécurisé » permet de connaître les bonnes pratiques de développement et de produire du code sécurisé
Elle apporte une illustration de vulnérabilité et indique les solutions techniques à mettre en place en fonction du langage de programmation ciblé
Elle comprend une introduction aux principes de sécurité ainsi que des cas pratiques illustrant vulnérabilités et solutions techniques à mettre en place pour s’en prémunir
Ce stage présente un grand nombre de principes permettant d’améliorer la sécurité des développements en se basant sur les « Secure Coding Guidelines » de l’OWASP
Il permet de comprendre ce qu’est un système vulnérable, les différents concepts, les différentes menaces et la manière de s’en prémunir
La formation « Développement sécurisé » permet de connaître les bonnes pratiques de développement et de produire du code sécurisé
Elle apporte une illustration de vulnérabilité et indique les solutions techniques à mettre en place en fonction du langage de programmation ciblé
Prérequis - Participants
Prérequis
Connaissance des langages Java et HTML/CSS
Participants
Développeurs, concepteurs, ingénieurs d’études
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Programme
Sécurité et développement : Introduction
Principes du développement sécurisé
Bonnes pratiques du développement sécurisé
Le contrôle au quotidien
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité