- Durée : 5 jours
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Ce cours permettra aux participants d’acquérir les compétences et techniques avancées de programmation nécessaires à l’optimisation des applications Windows Store.
Prérequis - Participants
Prérequis
Avoir acquis les connaissances fondamentales permettant la création de Windows Apps
Participants
Développeurs.
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
L essentiel des applications Windows Store App
- Rappels sur les essentiels des applications Windows Store – Présentation
- Rappels sur les essentiels des applications Windows Store et l’écosystème Windows 8
Mise en œuvre des animations et des transitions
- Utiliser les animations
- Travailler avec les transitions et transformations
Mise en œuvre de la globalisation et de la localisation
- Travailler avec les fichiers ressources
- Mettre en œuvre le formatage spécifique
“Branding” et interface utilisateur transparente
- Personnaliser l’écran de veille
- Préparation de l’interface utilisateur
Scénarios de données avancées dans les applications Windows Store
- Options de stockage des applications WindowsStore
- Mettre en œuvre les données mises en cache
- Fonctionnalités avancées de gestion de fichiers
Création de contrôles et de composants réutilisables
- Créer des contrôles personnalisés
- Etendre les contrôles existants
- Consommer les composants WinMD
Mise en oeuvre des scenarios de contrats avancés
- Le contrat d’impression
- Le contrat «Play To»
Windows Push Notification Service (WNS)
- Push Notification Service (WNS)
- Communiquer avec Push Notification Service (WNS)
Capturer des Medias
- Utiliser l’interface utilisateur de capture Caméra pour capturer des images, des vidéos ou de l’audio
- Utiliser les captures média pour captures des images de la vidéo ou de l’audio
Tâches d’arrière-plan
- Créer des tâches d’arrière-plan
- Consommer des tâches d’arrière-plan dans une application Windows Store
Travailler avec les sondes et les périphériques
- Travailler avec les sondes
- Travailler avec les périphériques
Générer du profit avec vos applications
- Mise en œuvre des fonctionnalités d’essai dans les applications Windows Store
- Mise en œuvre des achats intégrés
- Conseils sur les applications Windows Store
Sécurisation des données des applications Windows Store
- Gérer l’authentification Windows
- Gérer l’authentification Web
- Crypter les applications Windows Store
Traçage et profils des applications Windows Store
- Tracer une application WindowsStore
- Profilage d’une application Windows Store
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.