- Durée : 3 jours
- Certification(s) : TOSA
- Eligible CPF : oui
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Maîtriser les outils et les techniques pour la création, l’annotation, et l’impression de dessins 2D
Gagner en efficacité et vitesse de production
Cette formation prépare à la certification TOSA, en sus nous consulter
Gagner en efficacité et vitesse de production
Cette formation prépare à la certification TOSA, en sus nous consulter
Prérequis - Participants
Prérequis
Utilisateurs expérimentés d’AutoCAD souhaitant une formation additionnelle
Participants
Utilisateur d’AutoCad
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
1. Rappel général
2. Utilitaires
- Travailler efficacement avec les sélections
- Cycle de sélection
- Création et utilisation des groupes, sélection rapide
- Créer des vues nommées
3. Fonctions avancées
- Utilisation et édition des polylignes
- Création de contours et calcul de surfaces
- Création des régions et opérations booléennes
- La commande Joindre
4. Les tableaux
- Création, modification de tableaux automatiques
- Création et modification de styles de tableau
5. Les attributs
- Aperçu des attributs et création de cartouche
- Insertion et édition du contenu d’attributs
- Édition des attributs un par un ou globalement
- Mettre visible ou invisible des attributs
- Export des attributs vers un tableau
- Extraction des attributs dans un fichier texte ou type Excel
- Édition de blocs sur place
6. Les références externes : Xref
- Aperçu des références externes
- Ancrage, superposition, ouverture, édition des Xrefs
- Éditer des Xrefs sur place
- Délimiter le contenu d’une Xref
- Rendre une Xref permanente dans le dessin
- Editer un bloc avec ou sans attributs sans le décomposer
7. Gestion des images bitmap
- Insérer des images, logos…
- Formats de fichier
- Possibilités d’édition d’images
- Délimiter une zone de l’image insérée
8. Copies avancées
- Travailler avec différents dessins ouverts
- Copier des dessins entre fichiers AutoCAD
- Copier un document Ms Excel/Ms Word dans AutoCAD et garder le lien dynamique
9. Les jeux de feuilles
- Création, modification d’un nouveau jeu de feuilles
- Utilisation du gestionnaire des jeux de feuilles
- Placer une vue dans un jeu de feuilles
- Création d’une liste ou nomenclature de feuilles
10. AutoCAD et Internet
- Utilisation d’hyperliens et de la commande E-transmit
- Création et affichage des fichiers DWF
- Publier des jeux de feuilles
11. Blocs dynamiques
- Création, insertion et modification de blocs dynamiques
- Paramètres, actions
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.