- Durée : 5 jours
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour administrer une infrastructure System Center Configuration Manager (SCCM) et les systèmes de site associés
Prérequis - Participants
Prérequis
Professionnels IT, plus particulièrement les Enterprise Desktop Administrator (EDAs)
Avoir des bonnes connaissances et une expérience sur la mise en oeuvre, la gestion et le déploiement de Windows 10 ainsi que de la pratique sur l’Administration Windows Server 2012
Avoir des bonnes connaissances et une expérience sur la mise en oeuvre, la gestion et le déploiement de Windows 10 ainsi que de la pratique sur l’Administration Windows Server 2012
Participants
Professionnels IT, plus particulièrement les Enterprise Desktop Administrator (EDAs)
Avoir des bonnes connaissances et une expérience sur la mise en œuvre, la gestion et le déploiement de Windows 10 ainsi que de la pratique sur l’Administration Windows Server 2012
Avoir des bonnes connaissances et une expérience sur la mise en œuvre, la gestion et le déploiement de Windows 10 ainsi que de la pratique sur l’Administration Windows Server 2012
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
Gestion des ordinateurs et des périphériques mobiles dans l’entreprise
- Vue d’ensemble de la gestion des systèmes via les solutions centralisées
- Vue d’ensemble de l’architecture Configuration Manager
- Vue d’ensemble des outils d’administration Configuration Manager
- Outils pour surveiller et dépanner un site Configuration Manager
- Introduction aux requêtes et aux rapports
Préparation de l’infrastructure de gestion pour supporter les PCs et les périphériques
- Configurer les limites des sites et les groupes de limites
- Configurer la découverte des ressources
- Configurer le connecteur Exchange Server pour la gestion des périphériques mobiles
- Configurer les utilisateurs et les collections de périphériques
Déploiement et gestion des clients
- Vue d’ensemble du client Configuration Manager
- Déployer le client Configuration Manager
- Configurer et surveiller l’état du client
- Gérer les paramètres client dans Configuration manager
Gestion des inventaires pour les PCs et les applications
- Vue d’ensemble des collections d’inventaire
- Configurer les inventaires matériel et logiciel
- Gérer la collection d’inventaire
- Configurer la fonction Contrôle de logiciel
- Configurer et gérer la fonction Renseignement des biens
Distribution et gestion du contenu utilisé pour les déploiements
- Préparer l’infrastructure pour la gestion de contenu
- Distribuer et gérer le contenu sur les points de distribution
Déploiement et gestion des applications
- Vue d’ensemble de la gestion des applications
- Créer, déployer et gérer des applications
- Déployer les applications virtuelles via System Center Configuration Manager
- Déployer et gérer des applications en provenance de Windows Store
Maintenance des mises à jour logicielles pour les PCs gérés
- Processus des mises à jour logicielles
- Préparer un site Configuration Manager pour les mises à jour logicielles
- Gérer les mise à jour logicielles
- Configurer les règles de déploiement automatique
- Surveiller et dépanner les mise à jour logicielles
Mise en oeuvre de EndPoint Protection pour les PCs gérés
- Vue d’ensemble de EndPoint Protection dans Configuration Manager
- Configurer, déployer et surveiller les stratégies de EndPoint Protection
Gestion de la conformité et sécuriser les accès aux données
- Vue d’ensemble des paramètres de conformité
- Configurer les paramètres de conformité
- Gérer les résultats de conformité
- Gérer les ressources et les accès aux données
Gestion des déploiements du système d’exploitation
- Vue d’ensemble du déploiement du systèmes d’exploitation
- Préparer un site pour le déploiement du système d’exploitation
- Déployer un système d’exploitation
Gestion des périphériques mobiles via Configuration Manager et Microsoft Intune
- Vue d’ensemble de la gestion des périphériques mobiles
- Gérer les périphériques mobiles avec une infrastructure sur site
- Gérer les périphériques mobiles via Configuration Manager et Intune
- Gérer les paramètres et protéger les données sur les périphériques mobiles
- Déployer les applications sur les périphériques mobiles
Gestion et maintenance d’un site Configuration Manager
- Configurer l’administration basée sur les rôles
- Configurer les outils distants
- Vue d’ensemble de la maintenance de site Configuration Manager
- Améliorer la sauvegarde et la restauration d’un site Configuration Manager
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.