- Durée : 2 jours
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Maîtriser les outils principaux d’Adobe Acrobat Professionnel
Créer et optimiser les fichiers PDF, manipuler et modifier le contenu d’un document PDF
Optimiser la navigation et ajouter de l’interactivité
Finaliser un document PDF
Créer et optimiser les fichiers PDF, manipuler et modifier le contenu d’un document PDF
Optimiser la navigation et ajouter de l’interactivité
Finaliser un document PDF
Prérequis - Participants
Prérequis
Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l’environnement informatique
Participants
Tout public
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
Présentation d’Adobe Acrobat Pro
- Le format PDF
- Versions et mises à jour
- Reader ou Pro
- Destination d’un document PDF
- Principales manipulations d’un document PDF
- Imprimante et fonctions PDF
L’interface
- Environnement Acrobat
- Les outils
- Les panneaux du volet navigateur
- Les outils de navigation
- Les différents modes d’affichage du document
Création d’un document PDF
- A partir de logiciels en bureautique (Word, Excel)
- A partir de logiciels d’infographie (Illustrator, InDesign)
- Créer un PDF à partir d’un fichier
- Créer un PDF à partir d’une page Web
- Fusionner les fichiers en un document PDF unique
- Assembler un porte-documents PDF
Manipuler et modifier un document PDF
- Extraction à partir d’un document PDF (texte, image)
- Exporter toutes les images du document
- Intégration d’objets
- Déplacer ou supprimer des objets
- Effectuer des corrections de texte
- Détourage et rotation des pages
- Déplacement et copie des pages
- Extraction de pages
- Suppression et remplacement de pages
- Renumérotation des pages
- Définition de l’affichage à l’ouverture du document
Créer une structure de navigation
- Les vignettes de page
- Les signets : création, modification, actions sur les signets
- Créer un lien
- Créer une barre de navigation
- Créer et utiliser les articles
Intégration multimédia
- Insérer de l’audio et des vidéos dans le document PDF
- Insérer un objet 3D
Créer un formulaire
- Créer un formulaire
- Insérer des boutons de champs de formulaire
- Mettre en place des calculs sur les champs
- Saisir des scripts de calculs avancés
- Diffuser le formulaire
- Récupérer et traiter les réponses
Révision et suivi du document
- Commentaires et annotations
- Utiliser le panneau commentaires
- Personnalisation des tampons
Diffusion de fichier PDF
- Mise en place de la protection du document
- Optimisation du document PDF (web ou impression)
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.