Vous êtes une entreprise ou une collectivité
Feep Entreprises est le partenaire formation idéal pour répondre à vos demandes en besoin de formation.
Nous vous conseillons sur les choix de financement et vous accompagnons dans les démarches administratives.
Votre stratégie de formation s’inscrit dans une démarche opérationnelle de gestion des ressources humaines et de management pour que chaque collaborateur soit efficace dans son travail et gagne en compétences tout en étant valorisé.
Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller et vous guider.
1. Comprendre
Connaître les objectifs à atteindre grâce aux échanges avec la direction et/ou le(s) service(s) concerné(s) par le projet.
Définir avec le service formation et/ou le service concerné les orientations du projet.
2. Etudier
Évaluer la population concernée par le projet via des questionnaires (papier ou électronique) ou d’audits individuels (téléphonique ou physique) afin d’estimer le niveau initial de chaque participant.
Nos formateurs participent à ce diagnostic de par leur expérience professionnelle.
3. Proposer
Définir l’écart entre l’objectif à atteindre et le niveau initial de chaque participant à l’issue des audits et tests.
Proposer les solutions pédagogiques pouvant être mises en œuvre.
Définir les contenus pédagogiques adaptés.
4. Construire
Définir les solutions pédagogiques à mettre en œuvre :
- Mise en place de parcours individuels ou collectifs
- Choix des modalités de formation : formation présentielle, à distance, e-learning, blended-learning, coaching…
- Choix du lieu : sur site de l’entreprise, dans nos locaux de Troyes, dans les locaux des partenaires Aginius sur l’ensemble de la France ou encore à distance
5. Réaliser
Réaliser des actions définies dans les étapes précédentes :
- Planification
- Gestion logistique
- Gestion administrative
6. Contrôler
Appréhender les acquis par rapport à l’objectif initial :
- Évaluations à chaud et à froid complétées par les stagiaires
- Rapports des animateurs
- Passage de tests de validation des acquis
- Passage de certifications officielles dans certains cas de figure
7. Consolider
Consolider les acquis par rapport à l’objectif initial :
- Assistance téléphonique
- Mise en place et définition d’actions complémentaires