- Durée : 2 jours
- Certification(s) : aucune
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Permettre aux participants d’acquérir des compétences clés et une compréhension approfondie des technologies d’IA et des chatbots dans le contexte du service client :
Comprendre les Fondements de l’IA dans le Service Client
Améliorer l’Expérience Client
Réduire les Coûts de Support
Comprendre les Fondements de l’IA dans le Service Client
Améliorer l’Expérience Client
Réduire les Coûts de Support
Prérequis - Participants
Prérequis
Une certaine familiarité avec un langage de programmation, de préférence Python, serait un atout
Les participants n’ont pas besoin d’être des experts en programmation, mais une compréhension de base des concepts de programmation est utile.
Les participants n’ont pas besoin d’être des experts en programmation, mais une compréhension de base des concepts de programmation est utile.
Participants
Professionnels du Service Client, du Marketing
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Programme
Introduction aux Chatbots et aux Assistants Virtuels
Types de Chatbots et de Scénarios d’Utilisation
Création d’un Chatbot Simple en Python
Conception de Chatbots et de Scripts de Conversation
Intégration du Chatbot dans un Site Web
Personnalisation et Amélioration de l’Expérience Client avec des Chatbots
Réduction des Coûts et Efficacité Opérationnelle
Utilisation d’API pour un Chatbot de Service Client
Gestion des Situations Complexes et des Clients Mécontents
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité