- Durée : 5 jours
- Certification(s) : aucune
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Décrire les fonctionnalités de System Center Configuration Manager (SCCM)
Gérer le client Configuration Manager, les inventaires via des requêtes et des rapports
Gérer le cycle de vie des logiciels et des systèmes d’exploitation
Mettre en œuvre la protection avec System Center Endpoint Protection
Configurer le Wake On LAN, Power Management et le contrôle distant
Gérer le client Configuration Manager, les inventaires via des requêtes et des rapports
Gérer le cycle de vie des logiciels et des systèmes d’exploitation
Mettre en œuvre la protection avec System Center Endpoint Protection
Configurer le Wake On LAN, Power Management et le contrôle distant
Prérequis - Participants
Prérequis
Connaître les fondamentaux des réseaux, TCP/IP et DNS inclus, de la gestion des clients Windows, de SQL Server Reporting Services
Connaître les principes et la gestion Active Directory, les concepts de rôles de serveurs Windows et des Services et de l’infrastructure à clé publique (PKI)
Connaître les principes et la gestion Active Directory, les concepts de rôles de serveurs Windows et des Services et de l’infrastructure à clé publique (PKI)
Participants
Informaticiens, ingénieurs systèmes, administrateurs systèmes
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Programme
Vue d’ensemble de System Center Configuration Manager
Découverte et organisation des ressources
Gestion du client Configuration Manager
Gestion de l’inventaire et du comptage logiciel
Requêtes et rapports
Gestion du déploiement de logiciels en utilisant les packages et les programmes
Création et déploiement d’applications
Gestion du déploiement d’applications
Déploiement et gestion des mises à jour logicielles
Mise en œuvre de System Center Endpoint Protection (SCEP) dans SCCM
Gestion du déploiement du système d’exploitation
Gestion des paramètres de conformité
Gestion des périphériques mobiles
Configuration de Wake On LAN, Power Management, et du contrôle distant
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité