- Durée : 4 jours
- Certification(s) : aucune
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Comprendre la problématique de la complexité des développements logiciels
Comprendre le bénéfice de l’intégration continue pour améliorer la qualité des développements
Adopter les bonnes pratiques de rédaction des tests logiciels
Mettre en place une stratégie de campagne de tests automatisés avec les Framework et outils du marché
Travailler avec un gestionnaire de code source tel que Git, et adopter les réflexes du travail collaboratif
Comprendre le rôle des différents outils d’une chaîne d’intégration continue
Utiliser un outil de construction logiciel pour automatiser les tâches de développement
Mettre en place une plateforme d’intégration continue autour de Jenkins
Comprendre le bénéfice de l’intégration continue pour améliorer la qualité des développements
Adopter les bonnes pratiques de rédaction des tests logiciels
Mettre en place une stratégie de campagne de tests automatisés avec les Framework et outils du marché
Travailler avec un gestionnaire de code source tel que Git, et adopter les réflexes du travail collaboratif
Comprendre le rôle des différents outils d’une chaîne d’intégration continue
Utiliser un outil de construction logiciel pour automatiser les tâches de développement
Mettre en place une plateforme d’intégration continue autour de Jenkins
Prérequis - Participants
Prérequis
Posséder les connaissances et compétences équivalentes aux fondamentaux du développement Java ou aux fondamentaux du développement .NET ou aux fondamentaux de la programmation orientée objet en C++
Participants
Développeurs, chefs de projets, architectes logiciels
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Programme
Introduction
Les tests agiles
Les tests développeurs
Le TDD, développement guidé par les tests
« Refactoring », le remaniement de code
Isolation des tests
Le test comme cahier des charges, la notion d’ATDD
Conclusions
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité