- Durée : 1 jour
- Certification(s) : aucune
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Connaître les fondements et les services offerts par les applications mobiles et la géolocalisation
Prendre conscience de l’intérêt marketing et commercial
Etre capable de convaincre ses collaborateurs et ses partenaires des bénéfices liés à la géolocalisation
Prendre conscience de l’intérêt marketing et commercial
Etre capable de convaincre ses collaborateurs et ses partenaires des bénéfices liés à la géolocalisation
Prérequis - Participants
Prérequis
Pas de prérequis spécifiques
Participants
Tout public
Toute personne en charge du marketing
Toute personne en charge du marketing
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Remise d’un support de cours
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Evaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur d’un tableau blanc et de paperboard
Programme
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Histoire, enjeux marketing de la géolocalisation et des applications
Principe de fonctionnement
Applications et outils
Les services de Google pour la géolocalisation
Médias sociaux
Web mobile et usages des mobinautes
Campagnes de liens sponsorisés géo localisées
Bilan, évaluation et synthèse de la formation
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité