- Durée : 1 jour
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Utiliser les ressources d’affichage et d’impression pour faciliter l’exploitation des « grands » tableaux
Automatiser les calculs de type pourcentage, statistiques…
Gérer une liste d’informations et en extraire un tableau récapitulatif statistique
Organiser ses tableaux en optimisant la gestion du classeur
Automatiser les calculs de type pourcentage, statistiques…
Gérer une liste d’informations et en extraire un tableau récapitulatif statistique
Organiser ses tableaux en optimisant la gestion du classeur
Prérequis - Participants
Prérequis
Utilisateurs ayant suivi et mis en pratique le stage Excel niveau base, remise à niveau ou avec les connaissances requises
Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
1. Rappel sur les fonctionnalités de base
- Rappel sur la terminologie des objets et des fonctionnalités
2. Insérer des formules de calcul
- Les fonctions statistiques : Moyenne, Max, Min, Nb…
- Les fonctions mathématiques : Somme, Somme.Si, Moyenne.si…
- Les fonctions logiques
- Utiliser les références absolues et relatives
3. Travailler avec des « grands » tableaux
- Modifier le zoom
- Se déplacer rapidement dans des grands tableaux
- Figer les volets
- Nommer des cellules ou des plages de cellules
- Créer et utiliser un plan
- Mise en forme conditionnelle
- Mise en page : taille du tableau, gestion des pages avec les entêtes et pied de page, répétition des titres
- Utiliser le Gestionnaire de scénarios
- Combiner vues et scénarios avec le gestionnaire de rapports
- Comparer des feuilles de calcul
- Utiliser la fenêtre espion
- Créer et modifier des tableaux croisés dynamiques
4. Utilisation de formulaires
- Découvrir le concept des formulaires
- Accéder à l’onglet Développeur
- Créer et modifier un formulaire
- Insérer et personnaliser des contrôles
- Protéger un formulaire
- Sauvegarder, diffuser et utiliser un formulaire
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.