- Durée : 5 jours
- Eligible CPF : non
Objectifs
Prérequis - Participants
Moyens pédagogiques & techniques
Programme
Objectifs
Savoir décrire les principales caractéristiques de SharePoint , en concevoir l’architecture, l’installer et le configurer
Créer des collections de sites et applications web, planifier et configurer des applications, gérer les utilisateurs, les autorisations
Créer des collections de sites et applications web, planifier et configurer des applications, gérer les utilisateurs, les autorisations
Prérequis - Participants
Prérequis
Connaissance des bases de SharePoint, expérience dans l’administration de serveurs Windows et de l’AD et d’une version précédente de SharePoint
Participants
Administrateurs réseaux et systèmes et aux membres des services supports
Moyens pédagogiques & techniques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Travail d’échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d’un support de cours.
Modalités d’évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de stage à chaque apprenant
Positionnement préalable oral ou écrit
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative faite par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles
Moyens techniques en présentiel
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un tableau blanc et de paperboard
Moyens techniques à distance
A l’aide d’un logiciel comme Teams, Zoom…, un micro et éventuellement une caméra pour l’apprenant, suivez une formation en temps réel et entièrement à distance
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise
L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré
Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition auprès de notre équipe par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par mail à secretariat@feep-entreprises.fr
Programme
Introduction
- Nouvelles fonctionnalités
- Options de déploiement
Architecture de l’information
- Identifier et comprendre les besoins de l’entreprise
- Organisation de l’information
- Planification de l’e-discovery
Architecture logique
- Vue d’ensemble
- Documenter l’architecture logique
Architecture physique
- Composants physiques
- Exigences pour une architecture réussie
- Fermes de serveurs
- Mappage logique / physique
Installer et configurer
- Installation
- Configuration et installation par script
- Paramètres des fermes de serveurs
Collections de sites et applications Web
- Les applications Web
- Les collections de sites
Services et applications de service
- Architecture des applications de service
- Configuration d’applications de Service
Utilisateurs et autorisations
- Les autorisations dans Sharepoint
- Gestion de l’accès au contenu
Configurer l’authentification
- Vue d’ensemble
- L’authentification fédérée
- L’authentification de serveur à serveur
Déploiement sécurisé
- Sécurisation de la plateforme
- La sécurité au niveau ferme
Gérer la taxonomie
- Gestion des Types de contenu
- Magasins et jeux de termes
Profils utilisateur
- Application de service profil utilisateur
- Gestion des profils d’utilisateurs et des audiences
Configurer la recherche
Surveillance, maintenance, optimisation
Accessibilité
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur l’ensemble de nos formations. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Profil formateur
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.